Los Angeles

Soledad Canyon (Los Angeles CA)

 C’est au Thousand Trails de Soledad Canyon que nous nous arrêtons pour notre séjour près de Los Angeles.

 Soledad Canyon est niché dans une vallée, proche de la bourgade d’Acton, à environ 1 heure  de LA.

 On trouve tout le nécessaire à  Acton, en particulier pour l’alimentation. À la pharmacie, nous y avons trouvé des huiles essentielles qui ne sont pas courantes. Les boutiques sont dans le style Far West.

 Visite  de Los Angeles. Nous parcourons Sunset Boulevard, détour par  Beverly Hills avant de nous rendre à Malibu où nous dînons dans un restaurant au bout d’une jetée. Très bon repas végane préparé par des latinos. Nous revenons le long de la côte jusqu’à Santa Monica et Venice. 

 Sunset Bld : il n’y a pas de quoi se pâmer.

Beverly Hills : le moins que l’on puisse dire, c’est que cela grimpe et il est vrai qu’il y a de très belles propriétés.

Malibu : bien que l’océan soit calme il y avait des adeptes du surf et du paddleboard. En ce qui concerne la plage, cela ne vaut pas Fort-de-l’eau (mes amis Pieds-noirs comprendront).

Santa Monica : très belle plage, bien entretenue. Les abords sont très bien aménagés avec de nombreux stationnements. L’été cela promet et doit ressembler  à la plage de Cassis avec de grandes difficultés pour atteindre le bord de l’eau. Nombreux terrains de volley beach.

Venice : une petite perle, effectivement cela ressemble  à Venise, mais en plus propre, et plus petit.

Marina del Rey :des bateaux de toutes les tailles. Nous ne savons pas comment étaient les abords des quais, car tout a été démoli et des immeubles sont en construction. Adieu le typique, place à la… modernité, celle des riches.

Fisherman’s Village :oubliez le marché aux poissons, des boutiques pour vendre surtout des sorties en mer, quelques restaurants et quelques bateaux de pêche qui doivent approvisionner les restaurants, les cormorans et les otaries.

 Avant de retrouver notre campagne, nous parcourons Hollywood Boulevard : photos de quelques étoiles sur le trottoir et d’empreintes devant le Chinese Theater. Un petit tour par Hollywood Highland où ont lieu les remises des oscars. Mais à part cela, beaucoup de monde.

 Nous passons devant les Universal Studios Hollywood et Warner Brothers Studios, mais c’est dimanche fin d’après-midi, tout est fermé et Nicole reste sur sa faim. La visite, certainement très intéressante, nécessite plusieurs heures. 

 Dimanche 18 et 25 mars (Annonciation), nous avons participé aux liturgies avec Père Nazaire et Père-Diacre Arcady. Cela a été une grande joie de concélébrer avec P. Nazaire que nous n’avions pas revu depuis son départ d’Ottawa.

Nous remercions les paroissiens de leur accueil chaleureux et fraternel. Ceux qui parlent le français sont ravis.

 Le retour est laborieux. À cause de la circulation, nous mettons deux heures (au lieu d’une) pour rentrer…