De Montréal à La Nouvelle-Orléans
Pour les Snow Birds, la migration commence par une descente rapide vers le Sud, nécessaire pour éviter de se faire prendre par le froid, car nos véhicules ne sont pas faits pour cela.
Départ le 20 octobre pour l’ermitage St Antoine.
En repartant de Wesport pour gagner la frontière, un peu de sueur froide ! Nous passons sous un pont : hauteur libre 4 m, et nous faisons 3,96 m. En allant doucement pour éviter les soubresauts, ça passe.
Le 21, nous passons la frontière aux Mille Îles. Pendant que nous attendons notre tour, nous nous rendons compte que devant nous se trouvent les 2 véhicules de nos amis. En fait, sans nous concerter, nous nous sommes retrouvés au même endroit à la même heure. Le soir, nous prenons l’apéro avec une température estivale.
Champs de bataille de Gettysburg (Pennsylvanie)
C’est peut-être là que s’est joué le sort de la guerre civile des États-Unis. 90 000 nordistes, par une série de circonstances ont affronté et vaincu 70 000 sudistes commandés par le Général Robert Lee les 1, 2 et 3 juillet 1863.
Bataille fraternelle, des officiers nordistes et sudistes se sont entretués, eux qui avaient fait West Point ensemble et étaient comme des frères.
Les lieux sont conservés tels qu’ils étaient lors de la bataille et des panneaux, cartes, etc… renseignent le visiteur qui peut facilement comprendre ce qui s’est passé.
Si vous êtes intéressés, nous vous conseillons le film « Gettysburg » qui relate fidèlement les circonstances et les lieux.
Plus d’information sur la bataille : https://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Gettysburg
Quelques photos prises sur le champs de bataille :(copier ce lien pour les photos) https://photos.app.goo.gl/E2HtKzcgCNDtxIb33
C’est à partir de la I 81 à la hauteur de Washington-Baltimore, que part la Skyline Drive appelée aussi Blue Ridge Parkway.Un circuit à faire aux beaux jours.
Retour à Nashville et au Jogi Bear campground
Nous retrouvons les lieux que nous avions parcourus en 2015 : le camping, la Broadway Street, dîner au « Wildhorse saloon. »
Nouvelle visite de l’« Opry land », mais cette fois-ci de jour. Toujours magnifique, mais moins qu’avec les éclairages nocturnes.
Memphis
Il y a deux ans, nous avions visité la maison natale d’Elvis Presley. Cette fois-ci, nous allons à Memphis visiter sa demeure de Graceland dans laquelle il est décédé à l’âge de 42 ans en 1977, il y a exactement 40 ans. Il y est enterré, ainsi que ses parents et sa grand-mère décédée à 90 ans et qui les a tous vus mourir. Il y a également la plaque commémorative de son frère jumeau décédé à la naissance et enterré à Tupelo.
J’aimerais rappeler qu’Elvis Aaron Presley n’était pas un nom de scène, mais son vrai nom. Il était chrétien (je ne dis pas catholique), s’est toujours occupé de sa famille et était un patriote. Il a connu la misère dans son enfance, et devenue riche, il s’est toujours montré généreux.
Visitez Graceland : (copier le lien) https://www.graceland.com/visit/international_visitors/francais.aspx
Natchez Trail Parkway
Quelle tranquillité! Les gros camions y sont interdits et la vitesse limitée à 50 miles. Nous bénéficions d’un temps magnifique.
Histoire de la piste : https://fr.wikipedia.org/wiki/Piste_Natchez
N’ayez crainte, aujourd’hui elle est sûre.
C’est le lendemain que nous arrivons à La Nouvelle Orléans. Notre objectif étant le Sud-Ouest, nous n’avons pas pris le chemin le plus rapide, mais nous voulions voir cette ville et c’était aussi le plaisir de voyager avec nos amis.
Derniers commentaires
Marketing
Refined
Analyst
Slovakia (Slovak Republic)