Painted Desert

Painted Desert et Petrified Forest

 

Nous voilà arrivés à Holbrook pour visiter « Painted Desert » et « Petrified Forest ». Ces sites se situent entre 1600 et 1800 m d’altitude et comme nous sommes à la mi-février, il ne fait pas très chaud, mais pas froid non plus. Toutefois, pour les atteindre nous devons franchir des cols à 2100m. Nous trouvons un peu de neige au bord de la route et au loin nous apercevons des sommets enneigés. 

 Nous stationnons au « OK RV PARK » qui fait partie des réseaux « Good Sam » et « KOA ». Très bon accueil, il faut dire que nous ne sommes pas très nombreux au camping.

 Les deux sites,  « Painted Desert » et « Petrified Forest » sont en fait mitoyens. Les documents du parc national sont communs. Nous commençons notre visite par le désert peint. Nous ne décrirons pas la beauté des paysages, allez plutôt voir les photos.

 Il y a des points particuliers à voir : 

«  Newspaper Rock » des pétroglyphes très explicites, 

« Blue Mesa » magnifique sentier de 1,6km, 

« Agate bridge » un arbre pétrifié de 34m de long qui repose en travers d’un fossé, il est maintenant soutenu par une poutre en béton, 

« Jasper Forest » une concentration de bois pétrifiés, 

« Puerco Pueblo » ruines d’une maison ancestrale.

 

Nous n’avons pas pu voir tout le site de la forêt pétrifiée, car le vent se levait et rendait la visite très désagréable, nous avons donc remis au lendemain le reste de la visite, lorsque… le vent se serait calmé. Mais le lendemain, nous sommes restés dans le motorisé avec des bourrasques atteignant les 100 km/h !!! … fin de la visite.

 Notons aussi que ce site est traversé par la fameuse Route 66.

Commentaires

13.08.2018 00:52

Nivea

Vraiment étonnant l'explosion de couleurs de l'endroit... et Jasper Forest c'est du jamais vu!