Pour notre premier voyage de « Full Timer ». Nous avons choisi cette belle province des Maritimes que nous ne connaissions pas. De même, nous voulions essayer notre matériel avant de partir pour le grand périple d’hiver.
Départ le 5 août de Sainte-Julienne.
Après une étape à Québec, nous nous dirigeons vers la Nouvelle-Écosse.
Notre premier arrêt à « Ovens Natural Park » qui fut une place où il y avait de l’or. Aujourd’hui, des gens cherchent encore sur la plage, en trouvent-ils?
Peggy’s cove. Là se trouve le phare du Canada qui serait le plus photographié. Pourquoi? Peut-être à cause de la catastrophe aérienne, celle du vol 111 de la Swissair dans lequel périrent 229 passagers. http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/457289/rdi-15-ecrasement-vol-111
Mais c’est aussi une charmante bourgade.
Halifax : Visite et liturgie à la paroisse St-Vladimir-Prince-de-Kiev. Concélébration avec les Pères Vladimir et Alexander. Très bon accueil des paroissiens.
Forteresse de Louisbourg : Nous nous arrêtons au camping qui jouxte la citadelle et là! Nous retrouvons nos amis québécois et anciens membres comme nous du club Estoc : Marian et Céline Lavoie. Comme quoi le monde est petit.
Visite de la forteresse construite par les Français. Détruite par les Anglais dont une partie a été reconstituée.
Pour en savoir plus, copier le lien ci-dessous.
www.ameriquefrancaise.org/fr/article-350/Forteresse_de_Louisbourg_:_un_rendez-vous_avec_l’Histoire.html
Cap Breton et Cabot Trail.
Pour les francophones, le Canada a été découvert par Jacques Cartier, pour les anglophones, c’est par John Cabot. Une route fait le tour du Cap-Breton elle porte le nom de Cabot Trail.
Question : Qu’est-ce qui monte, qui descend, qui est étroit et plein de travaux ?
Réponse : la Cabot Trail. Après avoir connu les routes des montagnes mexicaines avec un fifth wheel, cela ne nous impressionne pas.
Au passage, une marche sur la Skyline Trail. Magnifique point de vue.
Lunenburg : joli petit port dont la vedette est le Bluenose II. Apprenez son histoire http://www.novascotia.com/fr/see-do/attractions/bluenose
Particularité gustative de la Nouvelle-Écosse : le homard et le crabe des neiges, me direz-vous ? Oui, bien sûr, mais il y en a une autre qui se boit : Le rhum. Nous avons goûté celui de la Forteresse : très bon, mais encore meilleur celui du Bluenose II à Lunenbourg.
Monastère de la Transfiguration : Vêpres,liturgie et concélébration avec le Père Luc, les frères Nathanaël et Barsanuphe. Père Luc est d’origine française et nous nous découvrons beaucoup de connaissances communes. Frère Nathanaël nous donne beaucoup de renseignements sur les monastères du Sud-Ouest. Ici aussi, nous avons reçu un très bon accueil et ça fait plaisir de revoir les cloches que nous avions baptisées à Rawdon.
Shédiac (Nouveau-Brunswick) : nous nous arrêtons chez Gilles et Gisèle à Shédiac où nous avons été reçus comme des rois. Merci à eux pour leur hospitalité.
Avec nos amis, nous assistons à un Pow Wow et nous visitons les dunes de Bouctouche. Ces dunes ont été préservées par la famille Irving. N’en déplaise aux « Écolos, » les pétroliers peuvent aussi participer à la préservation de la nature.
Pour voir les photos du voyage : Nouvelle Écosse 201735 éléments · Partagés
En ce qui concerne les photos, en cliquant sur la photo vous pouvez avoir les positions géographiques du lieu où la photo a été prise.
Derniers commentaires
Marketing
Refined
Analyst
Slovakia (Slovak Republic)