White Sands NP (NM)

Une curiosité de la nature ces White Sands

 On se promène nu-pieds sur ce sable qui étonnamment n’est pas chaud. On y fait des glissades… comme sur la neige. Vous pouvez acheter les soucoupes à glissade à la boutique de souvenirs, lorsque vous les rapportez on vous en rembourse une partie.

 On peut y camper la nuit avec une tente, mais pas avec un VR.

Les couchers et levers de soleil doivent être splendides ainsi que les nuits de pleine lune. Malheureusement nous ne pouvons pas en profiter car le lendemain nous devons rejoindre Tucson et l’étape sera longue.

 Ces dunes sont faites de gypse provenant d’une ancienne mer. Le soleil et le vent ont séparé l’eau des cristaux de sélénite. La cohésion des dunes est maintenue par l’eau qui n’est qu’à quelques centimètres sous la surface, ce qui fait que ces dunes restent humides, d’où la fraîcheur lorsqu’on s’y promène nu-pieds.

702 km2, c’est le plus grand champ de dunes de gypse du monde, et il est situé dans le sud du Nouveau-Mexique, dans le désert de Chihuahua.

 Le camping : « White Sands » du réseau « Good Sam » situé à Alamogordo : très bien. 27$ la nuit après la remise Good Sam.

Site sur gravel, très large, la jeep et le bounder y sont côte à côte et il reste de la place pour y installer la table de camping.

Wifi excellent.

Pour Nicole, on pourrait s’y installer pour passer l’hiver et il y a d’autres choses à voir dans le secteur en dehors des White Sands.