Palm Springs
Palm Springs
Après avoir récupéré Clément à l’aéroport, nous partons pour Palm Springs. Nous séjournons au « Joshua Tree KOA ».
Palm Springs est une jolie petite ville, décorée avec beaucoup de goût. L’architecture est remarquable et tout est entretenu avec beaucoup de goût même dans les détails.
Une agence immobilière faisant une porte ouverte pour une villa, nous en profitons pour la visiter. Bien que n’étant pas une des plus jolies : coût 1 195 000 USD. Le patio donne sur le terrain de golf, vue imprenable.
Visite très rapide du parc national de Joshua Tree. Encore des paysages qui nous laissent bouche bée.
Nous découvrons le site de « Coachella Valley », cela ressemble à une oasis. Notons qu’il n’est pas possible d’y camper, ce site n’est pas dans le parc national.
Dans le « Desert Center », se trouve un amas de rochers très intéressants, dont « Arch Rock »,
« Keys view » altitude 1600m : on a intérêt à se couvrir. Nous y allons pour prendre des photos du coucher de soleil, mais les nuages sont également au rendez-vous.
Nous quittons Palm Springs pour aller sur Mission Bay par le chemin des écoliers.
Salton City : anciennement station balnéaire dévastée par une catastrophe écologique!!! Le spectacle est désolant.
Borrego : gigantesques structures en fer.
Mission Bay (San Diego)
Nous emmenons Clément souper dans le quartier historique à la « Casa de Reyes » où nous avions bu un chocolat chaud merveilleusement préparé et apprécié. Depuis notre départ, nous avions toujours eu du soleil, mais là, c’est la pluie. Clément nous aurait-il amené le mauvais temps de la côte Est?
Nous visitons, sous une pluie battante, l’« USS Midway », célèbre porte-avions. Nous vous recommandons le Sea Food Market qui se trouve à côté pour y acheter du bon poisson, mais aussi pour y souper.
Visite à La Jolla, très bel endroit, et nous finissons la journée par un souper préparé par Clément dans notre auto-caravane.
Notre camping situé à Mission Bay nous permet de faire de belles promenades à pied et en vélo en longeant la baie.
C'est un lieu très bien pour le surf, demandez à Clément des conseils.
De cette semaine, nous retenons qu’il serait agréable de retourner à Palm Springs et de consacrer plus de temps à la visite du parc national de Joshua Tree.
Nivea
Que c'est beau de voir Clément avec vous!!!