Antelope&Horse-Shoe
Antelope Canyon : le rêve se réalise.
Ce canyon est considéré comme la perle des canyons.
Situé sur les terres ancestrales des Navajos, il est géré par eux. Les visites sont guidées, certainement des raisons commerciales, mais aussi de sécurité. Le canyon a été sculpté par la violence de l’eau. Une année, sept personnes surprises par l’eau y ont perdu la vie.
Il n’y a pas à regretter d’être guidé, car les Navajos connaissent très bien les endroits les plus photogéniques ; à quelques centimètres près, c’est une autre photo. Si vous ne savez pas comment régler votre merveilleux appareil, eux le savent.
Il y a deux entrées le bas et le haut. Notre conseil: commencer par le « Lower Canyon. » C’est le plus petit, mais à notre avis le plus beau. Nous avons pris « Ken’s Tour » au hasard, mais nous le conseillons vivement. Il est le plus près de l’entrée que nous pouvons atteindre à pied. Toutefois, il est préférable de ne pas avoir le vertige et de ne pas être claustrophobe.
Nous avons visité ensuite le « Uper Canyon » avec « Antelope canyon Navajo Tours » là, il faut y aller en camion, ça secoue. La profondeur maximum est de 40m (remarque, on nous a donné cette précision dans le système métrique sachant que nous étions canadiens).
Peut-être est-ce à cause de sa profondeur qu’il est moins lumineux, mais cela n’empêche pas qu’il demeure une perle.
Nous avons eu beaucoup de mal à sélectionner les photos plus belles les unes que les autres.
Horse-Shoe Bend
Un caprice de la nature qui en fait un paysage incomparable. Là, le Colorado fait une boucle et dessine un fer à cheval, d’où le nom. Nous disions pour le petit canyon qu’il ne fallait pas avoir le vertige, mais ce n’est rien à côté de ce paysage.
Lake Powell
Nous avons juste eu un aperçu du Lake Powell, lac artificiel sur le Colorado créé par un barrage hydraulique similaire à Hoover Dam. Il faut dire que la météo n’était pas de la partie.
Il y a un terrain de camping près de la marina, mais les prix sont élevés 34$ pour un sans service et 57$ pour les 3. Le KOA de Page est bien moins cher.
On peut faire une promenade sur le lac et voir une arche (3h de bateau de la marina). Peut-être une autre année si le soleil brille.
Nous quittons Page le 23 février après nous être réveillés sous la neige. N’oublions pas que nous sommes à environ 1300m d’altitude.
Derniers commentaires
Marketing
Refined
Analyst
Slovakia (Slovak Republic)