Mesa

Nous séjournons au resort « View Point » du groupe Encore, situé à Mesa.

Mesa et Phœnix se touchent. Difficile au premier abord de dire si l’on est à Mesa ou à Phœnix.

 Parmi les trouvailles de Quartzsite, nous avions acheté un four solaire, nous en faisons les premiers essais : concluants.

 À Mesa se trouve un temple mormon. Deux jolies jeunes femmes nous guident et nous expliquent l’histoire de cette « Église. » Nous demeurons assez dubitatifs quant aux fondements de la foi, mais surtout sur l’argent qu’ils réussissent à collecter. 

 Phœnix s’enorgueillit à juste titre d’un beau jardin botanique. Nicole avait eu la chance de le visiter lors d’un séjour de formation, c’est donc sous sa direction que cette visite se déroule.

Au milieu d’arrangements paysagers harmonieux, le jardin est divisé en espaces à thèmes. Inutile de préciser que c’est celui des colibris qui retient le plus notre attention.

Nous revoyons aussi cette sorte de caille que nous avions découverte à Organ Pipe Cactus, et cette fois je peux la photographier.

 Apache Trail est un circuit touristique qui se trouve près de Mesa. Il longe les monts de la Superstition. Nous avons particulièrement apprécié une ville fantôme plutôt commerciale et même avec un camping . Dans les commerces, l’un a attiré notre attention, c’est la boutique de l’apothicaire. Les produits vendus sont de leur fabrication, et les emplettes que nous y avons faites nous ont donné entière satisfaction.

Le circuit longe un grand lac artificiel navigable construit par les Mormons, terminé en 1925 après 2 ans de construction. Il y a un camping que l’on déconseille fortement, car abominablement cher.

 Au sud du parcours, se trouve le Boyce Thompson arboretum, le plus grand et le plus ancien Jardin botanique de l’Arizona. Comme celui de Phœnix, il est à thèmes. Il a été fondé par Boyce Thompson.

Les fleurs de cactus commencent à apparaître pour la joie de nos yeux.

 Mesa présente pour nous un attrait important : une cathédrale orthodoxe, père Nectaire a pu y concélébrer avec l’évêque Daniel de Santa Rosa, et le monastère Saint-Antoine auquel nous avons rendu une seconde visite n’est pas très loin.

Commentaires

15.07.2018 03:58

Nivea

Quel honneur de pouvoir concélébrer dans la cathédrale orthodoxe en Amérique!