Guadalupe Mountains NP TX

Nous prévoyons d’y passer 5 nuits

Nous arrivons le soir au camping pour VR du Parc National (altitude 1800m - 5900 ft). Nous sommes chanceux, car nous trouvons le dernier site utilisable pour nous bien que petit (le camping pour VR n’est pas grand).

Nous sommes au pied d’El Capitan que tous les utilisateurs d’Apple connaissent bien, mais là, nous l’avons en réel.

L’accès se fait par une bonne route goudronnée. Le camping n’a aucun service, mais nous pouvons avoir de l’eau avec des récipients, on peut y faire sa vaisselle et il y a des w.c., mais pas de douche. Le prix, 8$ la nuit et on peut y rester 2 semaines.

Temps ensoleillé, mais venteux.

 Le lendemain : Comme prévu, il y a des départs et nous migrons sur un site plus adapté à notre taille et de plus, plus près des …utilités.

 Visitor Center :Visiter un State Park nécessite un permis, nous prenons pour 80 USD un permis annuel qui devrait être vite amorti puisque notre but est de visiter les parcs. Ce permis est valable pour 4 personnes.

Le Visitor Center est très bien fait, on y trouve des explications sur la faune, la flore et la géologie.

Si le jour la température est correcte, la nuit brrr…mais quelle nuit étoilée!

Le site est venteux et les levers de soleil magnifiques.

Attention : pas de ravitaillement possible, il est nécessaire d’arriver avec ses provisions.

 Nos randonnées

Devill’s hall Trail. Sentier de 6km AR, dénivelé de 167m. Nous ne sommes pas allés jusqu’au bout, n’ayant pas compris qu’au bout se trouvait le Devill’s hall qui est une chute d’eau très forte quand… il pleut. La marche se fait en grande partie dans le lit du torrent.

 Trail : McKittrick que nous ferons jusqu’à la grotte, ce qui représente 12 km AR. Nous avons apprécié le lieu du ranch de Wallace Pratt, cela ferait un bel ermitage, mais le ravitaillement serait très dur. La maison est entièrement construite avec les matériaux locaux. Le paysage est très varié, haut en couleur surtout à l’automne.

 Frijole Ranch and Museum. L’endroit est bucolique. Nicole est évidemment attirée par le logement de l’institutrice, cette dernière avait dans la même pièce son lit et les tables de ses quelques élèves. Heureuse femme qui n’avait pas le souci des embouteillages !

 Carlsbad Cavern : une telle merveille de la nature qu’elle fera la prochaine page.

 N’ayant pas mis de moyens de chauffage nous nous réveillons avec 5 degrés Celsius, et nous admirons nos voisins qui dorment dans une voiture normale.