Death Valley

Las Vegas : Après nos différentes visites dans de magnifiques parcs, il nous faut une halte, en particulier pour faire réparer notre fournaise. L’endroit idéal est Las Vegas que nous connaissions déjà, donc plus de temps disponible pour nous occuper de nos affaires personnelles. Toutefois, nous sommes allés voir « Mystère » spectacle du Cirque du Soleil au Treasure Island.

 Autre événement inscrit depuis l’an dernier à notre programme : souper à « Hell’s Kitchen » au Caesar Palace : très très bon, mais cher. Pour ma part, j’ai très apprécié la cuisson des pétoncles, elles sont cuites et caramélisées sur un seul côté, quant à Nicole elle a été ravie par le rizotto au homard. Cela remplace les repas, de Noël, du jour de l’an, de l’anniversaire de Nicole, du 2 février date importante pour nous, lesquels ont été plutôt frustes. En définitive, si on divise l’addition par tous ces évènements, cela est très raisonnable.

 Amargosa Valley : c’est par cette bourgade que nous passons pour rejoindre la « Death Valley ». Cela peut constituer un arrêt très intéressant car on peut se ravitailler en carburant (dans la Death Valley celui-ci est très cher, 4,349$/gal) et on peut également passer la nuit sur les nombreux stationnements.

 Nous arrivons sur Furnace Creek qui ressemble à une oasis avec bien sûr des palmiers. C’est l’entrée du désert.

Il y a différentes possibilités de camping. Nous allons au Sunset sans services (14$/nuit), mais il y a une dump station et la possibilité de se ravitailler en eau potable. Seule manque l’électricité, mais là nous comptons sur nos panneaux solaires. Toutefois, nous pouvons mettre la génératrice si nécessaire. 

Un camping pouvant accepter les gros motorisés est le Texas Spring dans un décor plus joli, mais on ne peut pas mettre de génératrice. Avec l’expérience nous aurions pu, ce qui nous aurait mis aussi à l’abri du vent. 

 11/3  Direction Badwater, le point le plus bas et le plus chaud des EU. Au passage nous visitons :

  • Devils Golf Course : pas très intéressant, nous n’y restons pas longtemps.
  • Natural Bridge :petite marche et petite grimpette.
  • Badwater : c’est une grande étendue recouverte de sel. Le soleil sur la tête et le sel qui le réfléchit donne une température qui, en été, est insoutenable. Sur un rocher est inscrit le niveau de la mer et une pancarte indique 85,5 m au-dessous du niveau de la mer. Un chemin sur le sel conduit à des figures géométriques, un peu hexagonales, faites par le sel.
  • Artists Palette : compte tenu de l’heure nous parcourons cette « scenic road » un peu vite.             Il n’est pas toujours possible de s’arrêter là où nous le voudrions. Mais à faire absolument.
  • Golden Canyon : le soleil se couche, nous n’avons que le temps de faire l’entrée du canyon.

 12/3 : Nous reprenons la 190 par laquelle nous étions arrivés.

  • Twenty Mule Team Canyon : toujours des formes et des couleurs, on ne s’en lasse pas.
  • Coucher de soleil sur Zabriskie Point :laissons les photos parler.

 13/3 : 

La journée commence par un réveil matinal pour voir le lever de soleil sur Zabriskie Point à 6h45.

 Après déjeuner et nous être occupés de nos 2 petits chihuahuas, nous partons pour :

Mesquite Flat Sand Dunes :visite rapide, car les dunes nous connaissons.

 -  Darwin Falls : malgré la distance, nous décidons d’y aller. Un autre aspect de ce circuit est         pour nous de reconnaître la route que nous devrions faire pour aller sur LA. Après l’avoir vue, nous cherchons un autre chemin car nous n’aimons pas tellement les grandes montées et les grandes descentes (8% d’un côté, 9% de l’autre).

 Par contre le site est à voir, mais il vaut mieux avoir un véhicule tout terrain, bien que beaucoup y vont avec des voitures normales. Une marche dans le « wash », suivie d’une marche le long d’un petit ruisseau, nous fait découvrir un point qui vaut largement le déplacement : une belle chute d’eau et un lieu verdoyant dans la Death Valley !

 -  Mosaïc Canyon : encore un lieu à visiter. La roche est comme du marbre poli, et il y a des pierres incrustées qui ressemblent effectivement à des mosaïques.

 14/3 : un vent très fort s’est levé. 

Petite visite au Harmony Borax Works où était traité le borax.

Visite du Mustard Canyon qui tient son nom de sa couleur ...jaune moutarde.